Le 7ème congrès national de l'Union syndicale Solidaires se déroulera à Saint Brieuc du 12 au 16 juin 2017. Le congrès de notre union interprofessionnelle se tient tous les 3 ans et réunira des délégué-es des fédérations et des syndicats nationaux mais également celles et ceux des Solidaires départementaux.

Solidaires Finances Publiques est impliqué dans l'espace commun des mouvements sociaux "Nos droits contre leurs privilèges" qui réunit des associations et des organisations syndicales. Face aux menaces et régressions sociales que fait peser le programme politique du nouveau président de la république, les organisations qui composent ce collectif ont décidé de lancer une journée de mobilisation pour faire entendre notre voix et notre volonté de résistance. Le 20 mai prochain, la place est à nous !

Revendiquer des droits passe nécessairement par un meilleur partage des richesses, seul à même de prendre en charge les besoins sociaux, environnementaux et économiques. Si, de manière générale, le monde n'a jamais été aussi riche, l'organisation et l'orientation actuelles du système économique est dans l'impasse et en échec : il est incapable de réduire les inégalités, de faire face aux défis environnementaux, de résorber la précarité, de surmonter la crise démocratique et d'assurer durablement un avenir heureux aux populations. Changer d'approche et d'orientation, particulièrement en matière de fiscalité, outil du « vivre ensemble », est donc une nécessité absolue. La présente contribution s'inscrit dans le cadre de la campagne "Nos droits".

Journée d’action des retraité(e)s

Neufs organisations, syndicales et associatives, de retraité·e·s appellent :

A se mobiliser le 30 mars, à dire aux candidat·e·s à l’élection présidentielle que les 17 millions de retraité·e·s veulent voir leur place reconnue dans la société, avoir les ressources pour vivre décemment, pouvoir se soigner, se loger, ... et veulent lutter efficacement contre l’isolement social par une politique de transport, de culture, de services publics de proximité.

A aller rencontrer les retraité·e·s, à les consulter sur la réalité de leur situation en matière de pouvoir d’achat, sur les questions liées à la perte d’autonomie pour eux ou leur famille, sur leur volonté d’agir... en leur faisant remplir un questionnaire qui est aussi consultable et peut être rempli sur le site http://www.retraitesencolere.fr

Mobilisation 30 mars