L'intersyndicale Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques et FO DGFIP a adressé au Directeur Général un courrier lui demandant de bien vouloir revoir la méthode de travail lors du prochain Groupe de travail.

Le 16 janvier 2017 s'est tenu un comité technique de réseau ayant pour objectif notamment de faire un point d’étape sur le chantier de la formation professionnelle. Plusieurs fiches ont été fournies par l'administration afin de présenter les cibles envisagées. Cibles qualifiées de prospectives par le Directeur Général Adjoint.

Ci- après de très larges extraits des fiches présentées par la Direction Générale.

Afin de ne pas figer la réflexion, nous n'y accolons aucun commentaire, néanmoins, nous y insérons de nombreuses interrogations (en italique), qui devraient alimenter la réflexion collective et aider à une prise de conscience sur la dangerosité des pistes envisagées par l'administration.

Dans la continuité de la volonté de la Direction Générale de remettre en cause de nombreux acquis en matière de gestion et d'une certaine techno-structure DGFIP affamée de déreglementation et d'autoritarisme,  nous avons découvert il y a quelques semaines, que la direction de l'ENFIP, entendait modifier les règles existantes en matière de recrutement des personnels A et A+, chargés de fonctions pédagogiques.

ENFIP.

Règles de gestion des personnels enseignants de l'ENFiP

Vous trouverez ci-après copie de nos échanges avec l'administration concernant les règles d'affectation des chargés d'enseignement, permanents pédagogiques et responsables documentaires.

Edifiant !