Compte-rendu de la CAP Nationale n°5

Evaluation – Notation : en 2017 c'est vous qui paierez !

La 1ère convocation de la CAPN du 7 février 2017 a été boycottée par l'ensemble des élus, en raison de la remise en cause des droits des élus en CAP par le Directeur Général, qui portent atteinte aux conditions de défense des agents.

Sur le fond, et sur cette CAP proprement dite, il n'y avait pas grand chose à attendre : les géomètres étant, comme l'ensemble de la catégorie B à compter de la notation 2017 gestion 2016, désormais, merci PPCR, privés de toute possibilité de mois de réduction d'avancement d'échelon !

Plus rien ! Même les engagements pris en CAP l'an dernier et les promesses faites par les notateurs ou les Directeurs pour cette année ne seront pas tenus.

Ce groupe de travail, présidé par M Le Baron, chef du service de la gestion fiscale, était essentiellement consacré à la création de la BNIC (Brigade Nationale d'Intervention Cadastrale), brigade nationale de renfort topographique composée de 16 antennes, et qui sera gérée par le SDNC. Elle regroupera les BNF et BPCI, déjà rattachées au SDNC, avec les 21 BRF, pilotées par les départements où elles étaient situées.