Le 8 octobre, nous étions conviés à un groupe de travail  à la DG. Le seul point inscrit à l'ordre du jour visait l'examen d'une "proposition" de la centrale concernant son intention de mettre fin à la possibilité pour les personnels de saisir la CAP nationale en cas de rejet par la CAP locale d'une demande de recours sur l'entretien professionnel.

Chaque année nous vous alertons sur l'importance de faire un recours en cas de désaccord sur votre évaluation.
Avec la mise en place de l'avis sur l'aptitude à exercer les fonctions du corps supérieur, ce n'est plus une alerte, c'est une nécessité !

L'évaluation 2018 comporte quelques nouveautés (voir le supplément à « L'UNITE » n°1096 du 16 janvier 2018). De plus, nous avons attiré l'attention des agents sur une nouvelle disposition directement issue de « PPCR » : la possibilité de dérouler une carrière complète sur au moins deux grades (voir sur notre site).

L’instruction est sortie, c’est parti pour 2018. La campagne d’évaluation a commencé ou va commencer. Les chefs de service vont mettre leur casquette d’évaluateur parce qu’en cette période, c’est le boulot qu’on leur demande. Ils vont devoir se plier au système, en mettant de côté leurs états d’âme.