Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est https://solidairesfinancespubliques.org et est dénommé ci-après « le site web ».

Utilisation des données personnelles collectées

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Statistiques et mesures d’audience

Les visites sur le site sont analysées par une instance de Matomo (logiciel libre) déployée de manière spécifique par Solidaires Finances Publiques, responsable de publication du site web https://solidairesfinancespubliques.org, aux seules fins de mesurer anonymement l’audience du site web. Ces données statistiques ne sont pas redistribuées à des tiers et sont stockées en Union Européenne.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Comptes utilisateurs

Pour les adhérent·es, nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les adhérents et adhérentes peuvent voir ou modifier à tout moment (à l’exception des données mentionnées explicitement). Les secrétaires et trésorier·es des sections peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Journaux systèmes obligatoires

Toute navigation sur le site web laisse des traces sur le système informatisé assurant l’hébergement web. Nous collectons ainsi votre adresse IP, votre adresse de navigation ainsi qu’un horodatage, et ce dans l’intérêt légitime du responsable de traitement (RGPD art.6.1f) pour assurer la seule sécurité de son système d’information. Ces données sont conservées 14j, conformément à ce que permet le droit de l’Union Européenne :

Les droits que vous avez sur vos données

Vous pouvez exercer vos droits (accès, information, opposition, oubli, limitation, portabilité, rectification…) en contactant Solidaires Finances Publiques à cet effet. Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de votre autorité de contrôle (la CNIL en France).

Traitements de vos données personnelles

Informations de contact

Dans le cas où vous rempliriez un formulaire de contact, la finalité et la destination des données soumises sont rendues explicites. Vos données sont alors simplement transmises par email et ne sont pas stockées dans les données du site web.

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

Par l’usage de logiciels libres tenus à jour dont le code source est audité par des tiers.

Par l’engagement de maîtriser les données et de protéger les données personnelles.

Par la formation continue de l’ensemble de nos équipes aux questions relatives à la protection de la vie privée et des données personnelles.

Par la sélection attentive de nos sous-traitants (au sens droit des affaires), et par le refus de tout sous-traitant pour vos données (au sens RGPD).

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

Toute violation de donnée personnelle est signalée conformément à la réglementation en vigueur.

Toute violation de donnée personnelle est estimée, validée, et nous prenons subséquemment toutes les mesures pour que cette violation ne se reproduise pas.

Les services tiers qui nous transmettent des données

Votre provenance (le site web d’où vous venez) est signalée par le paramètre HTTP « Referer » fourni nativement par votre site web. Il s’agit là de la seule donnée transmise par des tiers. Cette information n’est traitée que de manière statistique et à des fins de sécurité du système d’information.

Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles

Aucune