Depuis le 25 novembre, Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat en charge de l'égalité femmes / hommes, nous parle de 420 millions engagés par le gouvernement contre les violences sexistes. En fait... ils n'existent pas.

Alors que les violences faites aux femmes sont en ce moment au cœur de l’actualité et qu’une réelle prise de conscience semble s’opérer, il paraît essentiel que la lutte contre cette problématique s’inscrive de façon durable et devienne un vrai enjeu sociétal.

Dans le cadre de la journée contre les violences faites aux femmes, l’union syndicale Solidaires35 vous propose une conférence :

Violences sexistes et sexuelles faites aux femmes au travail

5 décembre 2017

19h30

Université Rennes II

Amphi L1

Pour l’occasion Laure Ignace, juriste de l’AVFT (association européenne contre les violences faites aux femmes au travail) interviendra lors d’une conférence/débat ainsi que des militantes syndicales qui exposeront la situation dans leurs différents domaines professionnels (santé, université …) et les actions mises en place dans leurs établissements.

Cette conférence est en accès libre.

Conférence contre les violences faites aux femmes

2017 : ALLONS NOUS DIRE ENFIN STOP AUX VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ?

Expression Solidaires

Le 25 novembre, journée internationale pour l’élimination des violences contre les femmes, arrive cette année dans une actualité brûlante. Deux semaines après que le viol d’une enfant de 11 ans ait été requalifié “d’atteinte sexuelle” par le parquet, des centaines de milliers de femmes victimes de harcèlement et d’agressions sexuelles se mobilisent pour dénoncer publiquement leurs agresseurs, connus ou non, avec les hashtags #BalanceTonPorc et #MoiAussi. Le mouvement est mondial.

L’année dernière, les femmes avaient symboliquement arrêté de travailler le 7 novembre à 16h34 pour dénoncer les inégalités salariales.