Depuis toujours, le féminisme rencontre des résistances... A l'occasion de la journée du 8 mars 2020, le centre Hubertine Auclert a édité un livret pour déconstruire les idées reçues sur le sujet.

Solidaires Finances Publiques s'inscrit dans un syndicalisme de transformation sociale, pour aboutir à une société où l'égalité entre les femmes et les hommes sera une réalité, au-delà des mots et belles ambitions annoncées mais jamais réalisées. 

Ce livret se propose de déconstruire certaines idées, de façon ludique et directe.

Réuni le 2 juillet 2020, ce 4ème comité de suivi de l’accord Égalité femmes/hommes du 30 novembre 2018 avait pour objet de réaliser un point d’étape sur la mise en œuvre de cet accord.

Vous trouverez la déclaration liminaire de Solidaires Fonction Publique et un compte rendu des échanges sur le site de Solidaires : 4ème comité égalité Femmes/Hommes dans la FP

Thèmes abordés :
- ASA gardes d'enfants malades,
- écarts de rémunération femmes/hommes,
- dispositifs de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Le confinement imposé, comme un temps suspendu, ne met pas un coup d'arrêt aux inégalités entre les femmes et les hommes, bien au contraire.

Ce week-end des 7 et 8 mars, des millions d'hommes et de femmes ont manifesté pour les droits des femmes partout dans le monde. En France, 150 000 personnes, dont 60 000 à Paris et 10 000 à Toulouse, étaient dans les rues.