L'égalité, professionnelle mais pas que, entre les femmes et les hommes est une préoccupation d'importance dans la société, y compris à la DGFiP.

La mobilité, dans tout ce qu'elle implique dans la vie personnelle et professionnelle des agent-e-s de Bercy, est tout autant un sujet d'importance, encore plus avec les réformes attendues par la refonte des règles de gestion et de CAP22.

Les 29 et 30 mars se sont tenues les 21èmes journées intersyndicales femmes à la Bourse du Travail de Saint-Denis. Solidaires Finances Publiques était présent.

Au sommaire de ce nouveau bulletin : le 8 mars toute l’année / Action / Contre les violences / Journées intersyndicales femmes / Solidaires & internationales dont rencontre Madrid, et femmes zapatistes / Elles ont osé

La page calendaire du 8 mars vient de se tourner. C'était une journée bien chargée avec de belles mobilisations un peu partout en France et à 15h40, de très nombreuses femmes se sont levées pour dénoncer les inégalités et injustices existantes notamment sur les questions salariales.
Si au plan syndical, l'engagement dans cette nécessaire lutte pour l'égalité réelle, relevait de la normalité absolue pour ne pas dire du combat légitime et permanent, la communication particulièrement soignée de la part de l'administration sur la célébration de la journée internationale des droits des femmes démontre sa déconnexion entre le réel et son utopie de compliance.