L’égalité entre les femmes et les hommes, est un enjeu de société pour lequel il reste encore beaucoup à faire.
Dans la fonction publique, les inégalités femmes-hommes sont nombreuses. Plus nombreuses, plus souvent à temps partiel, trop souvent pénalisées dans leur parcours de carrière, dans des filières souvent féminisées et non revalorisées, les femmes sont traitées très clairement de manière inégale par rapport aux hommes.

Les actes des journées intersyndicales Femmes 2018 sont en ligne sur le site de Solidaires : Actes des journées intersyndicales Femmes 2018

Solidaires a mis en ligne le dernier bulletin de la commission Femmes, Solidaires & égales. Les 4 pages sont axées sur la journée internationale de lutte pour les droits des femmes : le 8 mars.

Les luttes féministes ont permis de conquérir des droits et de progresser vers l’égalité entre les femmes et les hommes. Mais cette égalité est loin d’être effective. C’est pourquoi la journée du 8 mars ne se « fête » pas et n’est pas la « journée de la femme » mais bien celle de lutte pour les droits des femmes ! Le 8 mars est une journée internationale de convergence de toutes nos luttes, celles des femmes d’ici et d’ailleurs. Comme chaque année depuis 2014, l’Union syndicale Solidaires, dont est membre Solidaires Finances Publiques, est engagée dans la préparation d’un 8 mars de grève des femmes.