Le premier ministre, Édouard Philippe, a présenté, le 13 octobre 2017, le Comité action publique 2022, le CAP 22. Une méthode « radicalement différente ». Mais en quoi ?
Une méthode viscéralement différente de celle qui conduirait à la valorisation du service public dans notre pays sur la base des principes républicains qui le fondent. Mais aussi radicalement différente de celle déjà employée par N Sarkozy alors président qui avait en son temps asséné les premières attaques au statut, aux droits et garanties des fonctionnaires.

Mardi 24 octobre, lors d’un groupe de travail au niveau Fonction publique, les annonces gouvernementales se sont précisées quant aux modalités de compensation de l’augmentation de la CSG au 1er janvier 2018, et le décalage du calendrier PPCR jusqu’en 2021, et même 2022. Il faudra évidemment attendre la tenue des diverses instances paritaires et la publication des décrets et circulaires pour connaître les détails techniques des mesures, mais l’essentiel est calé. Solidaires Fonction Publique fait le point sur le véritable hold-up en bande organisée dont sont victimes les agents publics pour les 5 ans à venir.

CSG, PPCR: Hold-up sur les agent-e-s publiques

Vous trouverez ci-dessous les préavis de grève concernant la journée du 10 octobre.

L’ensemble des organisations syndicales de la Fonction publique, une première depuis de très longues années, appelle à une journée de mobilisation ce 10 octobre.