Report du rdv salarial et Ministère de la transformation et de la fonction publique

Le 5 juin, l'administration avait décidé de convoquer un groupe de travail sur la mise en place des CSA (Comité Social d'Administration). Une intersyndicale de la Fonction publique (dont Solidaires) avait décidé de boycotter ce GT. Tu trouveras ci-après la déclaration commune des organisations syndiales et ci-joint un tract de Solidaires FP concernant la mise en place des CSA dans la fonction publique. 

Les politiques de démantèlement des services publics continuent. La crise sanitaire n'aura pas servi de leçon, nous n'en sommes pas étonnés, et le gouvernement et le président de la république s'enferment dans leur logique de marchandication du service public.  A la DGFiP et au ministère, nous sommes confrontés à ces politiques de démembrement. Nous livrons ici deux exemples d'autres service publics menancés. Nos camarades de SUD Santé Sociaux ont claqué la porte du "Ségur" de la Santé, nos camarades du SNUPFEN Solidaires, eux et elles, sont menacé.es dans leur statut et à travers cela, c'est la forêt française qui est menacée. Ils et elles vous invitent à les soutenir en signant une pétition intiée par un collectif.

La crise sanitaire que nous vivons a mis en lumière l’engagement sans faille et les comportements exemplaires des personnels et professionnels de santé au service de la collectivité nationale.

A l’hôpital, les médecins, les infirmièr.es, aide-soignant.es ; brancardier.es, femmes de ménages….ont donné le maximum et ont risqué leurs vies au service de toutes et tous. Sans calcul, ces personnels ont été en 1ère ligne pour combattre un virus mortel et tout faire pour sauver les vies menacées par le covid 19.