Mardi 24 octobre, lors d’un groupe de travail au niveau Fonction publique, les annonces gouvernementales se sont précisées quant aux modalités de compensation de l’augmentation de la CSG au 1er janvier 2018, et le décalage du calendrier PPCR jusqu’en 2021, et même 2022. Il faudra évidemment attendre la tenue des diverses instances paritaires et la publication des décrets et circulaires pour connaître les détails techniques des mesures, mais l’essentiel est calé. Solidaires Fonction Publique fait le point sur le véritable hold-up en bande organisée dont sont victimes les agents publics pour les 5 ans à venir.

CSG, PPCR: Hold-up sur les agent-e-s publiques

Vous trouverez ci-dessous les préavis de grève concernant la journée du 10 octobre.

L’ensemble des organisations syndicales de la Fonction publique, une première depuis de très longues années, appelle à une journée de mobilisation ce 10 octobre.

Dans le cadre de la nouvelle journée de mobilisations du 21 septembre prochain, Solidaires Fonction Publique a déposé un préavis pour permettre aux personnels des trois versants de la fonction publique de se mettre en grève.