La Direction générale a publié la note cadre portant sur le déroulement de la campagne déclarative d’impôts 2025 portant sur les Revenus 2024.
C’est dans un contexte politique particulier et plusieurs semaines de retard que la loi de finances 2025 a été votée avec quelques nouveautés qui risquent de susciter quelques interrogations de la part des contribuables.
Nous avons déjà dénoncé à plusieurs reprises les suppressions d’emplois qui touchent la DGFiP, depuis de trop nombreuses années, mais aujourd’hui la DGFiP, sous prétexte d’économie budgétaire, va priver des agents d’une partie de leur outil de travail.
Après avoir publié les principaux enseignements de cette enquête dans un 4 pages, nous vous dévoilons l’ensemble des résultats et des analyses, qui bousculent bien des idées reçues.
Loin du discours technophile et des promesses de nos décideurs, ces nouvelles technologies, censées améliorer le travail des personnels et le service public, révèlent une tout autre réalité.
De longue date, la stratégie menée en matière d’accueil a consisté à privilégier l’accueil à distance et/ou de matérialisé, celui-ci présentant pour les pouvoirs publics le double avantage théorique de pouvoir rendre un service à l’usager et de dégager des économies.