La CAP nationale d'accès au corps des contrôleurs des finances publiques s'est tenue du 26 février au 2 mars 2020.

L'administration a publié le jeudi 20 février 2020 son projet de liste d'aptitude.

Les travaux de la CAP nationale commenceront soit le mardi 25 février après-midi en première convocation soit le mercredi 26 février en seconde convocation.

La CAP a pour but de rattraper les agents excellents non inscrits au stade du projet.

Par conséquent, les agents inscrits au projet, s'ils ne manifestent pas leur souhait de finalement renoncer à la liste d'aptitude, se retrouveront sur la liste définitive après CAP nationale.

Les agents inscrits au projet doivent  envoyer immédiatement leur double de mutation en tant que contrôleur à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant LA C en B 2020 et un numéro de portable.

Les agents non inscrits au stade du projet et qui ont été classés "excellents " par leur CAP locale doivent contacter les CAPistes nationaux via :

- la balf Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec un numéro de portable,

- par téléphone à partir de lundi 14h (reprise de consultation pour les élus) au 01.44.64.64.44.

La CAP nationale pour l'établissement du TA 2020  au grade de contrôleur principal des Finances publiques s'est tenue le  4 décembre 2019.

Vous trouverez ci-joint le communiqué commun intersyndical suite à la CAP nationale des contrôleurs des Finances publiques, d'accueil en détachement du 19 novembre 2019.