Par un communiqué de presse, le 2 mars 2021, Bruno Le Maire et Olivier Dussopt ont annoncé le traitement fiscal des frais professionnels liés au télétravail en 2020.

Cette prise de position est liée à la future déclaration d’impôt sur le revenu pour ceux perçus en 2020. Compte tenu de la crise sanitaire en 2020 et de la forte incitation au télétravail, une précision s’imposait sur le sujet.

L'année de crise sanitaire qui vient de s'écouler n'a pas remis en cause les inégalités entre les femmes et les hommes, bien au contraire, ainsi que l'ont confirmé les diverses remontées chiffrées .

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance sur RTL ce lundi 1er février 2021, a fait des annonces concernant le Fonds de Solidarité. Il a reconnu des retards dans le traitement des dossiers, dus à des filtres permettant des contrôles a priori.
Il ne faut effectivement pas oublier que dans la précipitation en mars 2020, les textes créant le Fonds de Solidarité étaient très permissifs et ont provoqué le dépôt de très nombreuses demandes frauduleuses.

La crise sanitaire se poursuit, les confinements et couvre-feux se succèdent et le nombre de particuliers et de professionnels en difficulté progresse.
Les professionnels et tout particulièrement les commerces fermés se retrouvent donc en grande détresse.