Lors d’une interview à la chaîne d'information LCI, Amélie de Montchalin, ministre de la transformation et de la fonction publiques, a annoncé ouvrir une plateforme basée sur le volontariat d’agent·es publics « pour apporter leur aide dans la lutte contre l’épidémie ». Afin de répondre à la question des agent·es potentiellement disponibles pour y contribuer, elle évoque celles et ceux qui connaissent une activité cyclique en citant « les impôts ».

Le syndicat national Solidaires Finances Publiques, 1ère organisation syndicale à la Direction Générale des Finances Publiques tiendra son 32ème Congrès du 14 au 17 décembre 2020. En raison du contexte sanitaire, il se déroulera intégralement sous forme de visio-conférence depuis le siège du syndicat.

Ce Congrès s’ouvrira dans un contexte inédit aux enjeux multiples qui pointent tous, tirant les leçons de la crise sanitaire, vers la reconstruction d’une société plus juste, plus égalitaire, plus solidaire et plus soucieuse de l’environnement.

solidairelogoCGTlogoFOlogoCFDTlogoCFTClogo

Urgence vitale à la DGFiP

Le 9 décembre prochain se tiendra à la Direction générale des finances Publiques un comité technique de réseau qui devra entériner les 1800 suppressions d'emplois prévues dans la loi de finances 2021, contre l’avis unanime des organisations syndicales représentatives. Ce seront ainsi 21 906 emplois supprimés à la DGFiP depuis 2011 !

Depuis 2 semaines l’Eurodéputé français, Pierre Larrouturou est en grève de la faim pour protester contre le manque de moyens consacrés au climat et à la santé. L'élu plaide pour que l'Europe se dote de ressources propres, notamment grâce à l'introduction d'une taxe sur les transactions financières.