Le syndicat national Solidaires Finances Publiques s’exprime de longue date sur toutes les questions touchant à la fiscalité, à la lutte contre la fraude fiscale et à l’administration fiscale par voie de communiqués de presse, de dossiers, de rapports, de tracts au public, d’auditions parlementaires ou encore de débats publics.

L'intersyndicale de la Direction Générale des Finances Publiques, Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP, CFDT Finances Publiques et CFTC DGFiP, au travers d'un communiqué commun, appelle l'ensemble des agents à se réunir en assemblées générales pour formaliser leurs attentes et revendications (cahiers de revendications) et pour débattre des actions (blocages, occupations pacifiques, grèves...) à mener pour les faire aboutir.

Alors que M. Darmanin enchaîne visites de services et conférences de presse sur l'air « tout va bien, je vais bien », que les 14 et 15 janvier sont une échéance multiple (versement des 60 % pour les contribuables avec des crédits et réductions d’impôts, les premiers versements des acomptes pour les revenus fonciers et autres revenus catégoriels), les premières difficultés se font jour et il semble que la surchauffe guette les services et les agent-es !

Suite à la bascule du prélèvement à la source, Solidaires Finances Publiques publie son guide du Contribuable spécial PAS.