Publication du rapport « La réforme nuit gravement... » sur les conditions de travail

Le syndicat national Solidaires Finances Publiques publie un rapport intitulé « La réforme nuit gravement... ». Il est consacré à l’évolution des conditions de travail au sein de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP), après près de 20 ans de restructurations et d’évolutions profondes touchant aussi bien au management, aux métiers qu’aux moyens humains et budgétaires.

Alors que le mouvement contre le projet du gouvernement en matière de retraite connaissait une nouvelle journée de mobilisation le 11 janvier, le gouvernement annonçait la « suspension » du fameux « âge pivot » et la tenue prochaine d’une conférence sur le financement.

Alors que le gouvernement s’entête à maintenir son projet de réforme de retraite, la rue avec les manifestantes et manifestants sur l'ensemble du territoire, a une nouvelle fois exprimé leur opposition à ce dernier. Mobilisation qui reste historique dans la durée depuis 1968.

Le syndicat national Solidaires Finances Publiques formule ses voeux et rappelle le sens de son action : combattre l'idéologie régressive et pour la justice sociale et fiscale.