Après consultation de ses sections, Solidaires Finances Publiques appelle l’ensemble des agentes et agents des Finances publiques à être en grève dès le 10 septembre.
François Bayrou, lors de sa conférence de presse du 25 août, a voulu clarifier la situation. Selon lui, nous n’aurions pas compris le « danger de notre pays : le surendettement ». Pendant une demi-heure, il a donc tenté de distiller la peur, en répétant ce qu’il avait dit le 15 juillet dernier mais en faisant toujours l’impasse sur les véritables raisons de l’augmentation des déficits et de la dette !
Un peu comme une série aux multiples rebondissements, l’histoire des CumCum nous livre une nouvelle saison. Le dernier épisode oppose l’administration fiscale et le ministre de l’Économie à la représentation nationale (Assemblée nationale et Sénat).
Lors de son audition par la Commission des Finances sur les « Cum-Cum » le mardi 8 juillet, le ministre de l’Économie et des Finances, M. Lombard a été questionné sur la situation dramatique à la DGFiP concernant le nombre de tentatives et de suicides depuis 6 mois, déjà supérieur à toute l’année 2024.