Communiqué de presse unitaire Solidaires Finances Publiques - CGT Finances Publiques

L’intersyndicale interprofessionnelle appelait ce 29 septembre l’ensemble des salariés du privé comme du public à une journée de grève pour les salaires. Solidaires Finances Publiques et la CGT Finances Publiques ont décidé de s’y inscrire et d’appeler l’ensemble des personnels de la DGFiP à y participer.

Revivez en vidéo notre conférence de presse du 05 septembre 2022, pour présenter le "Vrai rapport d'activité de la DGFiP" (2021). Cette publication a été faite en miroir du rapport d’activité de la DGFiP. Il a pour finalité d’apporter la contradiction à la communication de l‘administration.

La Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) a récemment communiqué par voie de presse sur la généralisation du Foncier Innovant, notamment en donnant l'exclusivité au journal « Le Parisien ». Et une fois de plus, la DGFiP préfère « faire le buzz » avant d’informer au préalable les agentes et agents et les organisations syndicales.

Le 21 juin dernier, le Directeur général a présenté le rapport d'activité de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) pour 2021. Pour Solidaires Finances Publiques, tirer un bilan d’une année d’activité est un exercice louable, à la condition que ce bilan soit établi de façon contradictoire et exhaustive, et que les enseignements tirés permettent de construire les objectifs de l’après.

C'est dans ce sens que Solidaires Finances Publiques a décidé de publier ce VRAI rapport d’activité sur la DGFiP pour contrer la communication, quasi idyllique, sur l’état de notre administration.