Nouvelle devise de la DG : "si tu as besoin de rien, demande nous" !!!

Dès l'annonce de reconfinement, notre organisation syndicale a sollicité l'ENFiP et la Direction Générale sur les modalités d'organisation des concours à venir.

La première annonce a été de nous dire que les préconisations étaient encore à l'arbitrage et qu'il fallait attendre.

A force de sollicitations dans diverses instances, nous avons enfin obtenu quelques informations qui reflètent le contexte ambiant : seul.es les plus motivé.es participeront !

La date de notification des résultats de pré-admissibilité des concours externes et internes des concours communs C (branche administrative et surveillance) est fixée au vendredi 30 octobre 2020 à la place du 23 octobre.

L'administration vient de publier les résultats d'admission du concours professionnel d'accès au grade de contrôleur des finances publiques de première classe.

Solidaires Finances Publiques félicite les 356 lauréats du millésime 2020.

La date d'effet de la promotion est fixée au 31 décembre 2020, le classement dans le nouveau grade à cette date là est prévu selon les modalités suivantes.

Mardi 15 septembre après-midi, épreuve n°2 de fiscalité des particuliers du concours Inspecteur interne au centre d'examen d'Orléans : il y avait plus de candidat.es que de sujets !

Dès la connaissance de cet évènement, nous avons interpellé la DG. Face à cette situation, nous avons demandé à connaître les causes exactes de cet "incident" majeur et les suites prévues afin d'assurer une totale égalité de traitement pour l'ensemble des candidat.es.