Voilà qui est fait, 289 nouveaux lauréats au concours commun C externe sont appelés à l'activité au 1er octobre 2018.

Suite à de nombreuses interventions de notre part, la Direction Générale vient de procéder à un nouvel appel sur la liste complémentaire du concours commun C de 2017.

Nos demandes d'appel des listes complémentaires n'ont pas été vaines. L'administration a décidé de procéder à l'appel de tous les candidats inscrits sur les listes complémentaires des concours externe et interne d'inspecteur généraliste 2018, soit :
- concours externe : 150
- concours interne : 35

La Direction Générale vient de répondre en partie à notre demande répétée d'appel des listes complémentaires...

Cela fait déjà plusieurs mois que nous tirons le signal d'alarme sur les conséquences cataclysmiques résultant du projet de la Direction Générale des Finances Publiques en matière de réforme de la formation initiale.

Malgré nos alertes relayées au plus haut niveau, malgré nos contre-propositions, malgré l'opposition des équipes pédagogiques de l'ENFiP (Ecole Nationale des Finances Publiques), malgré nos demandes de reprendre à zéro le dialogue social sur cette question et le report d'un an de toute réforme et enfin malgré le fait que les futurs lauréats des concours externes et internes d'IFiP seront confrontés à des changements profonds en matière de formation et de règles d'affectation, l'administration refuse d'entendre raison.

Son dogmatisme aveugle va tirer par le bas l'ensemble du dispositif de formation et de 1ère affectation des IFiP ainsi que le corpus professionnel de toute la communauté DGFiP.