Prête-moi ton concours- Concours commun C - Examen professionnel agent administratif et agent technique de 1ère classe

Afin de soutenir dans leur effort les adhérent(e)s de notre syndicat qui préparent des concours, nous avons mis en place depuis de longues années le dispositif « Prête-moi ton concours ».
Ce dispositif permet aux adhérents admissibles aux concours de catégories B et A de la DGFiP de bénéficier de fiches conseils, des questions posées aux candidats du millésime précédent voire d’oraux blancs organisés par des camarades expérimentés.

Nous mettons ce dispositif à disposition de toutes et tous pour l'accès au concours C.

Tu trouveras ici tous nos conseils pour t'aider à préparer et réussir ton épreuve orale. N'oublie pas de nous retourner la fiche réponse avec les questions qui t’auront été posées afin que le dispositif perdure et que la solidarité entre adhérents du syndicat joue encore l’année prochaine.

Encore une fois, bienvenue à vous, les 240 nouveaux agentes et agents C de la DGFIP.

Habemus Informatio!

L'administration a enfin levé le voile sur le calendrier à venir pour les lauréates et lauréats du concours C appelés sur liste complémentaire le 2 août.

Suite à l'appel d'une partie de la liste complémentaire des lauréats du concours externe (CE) d'agent administratif, et de contrôleur (CIN et CE)  Solidaires Finances Publiques a mis en place des visio-conférences ("webinaires") à l'attention des lauréats et lauréates des concours B et C qui étaient sur la liste complémentaire et qui ont été appelés les 2 et 3 août.

Pour les contrôleurs, la visio s'est tenue le 10 août à 11 heures.

Pour les C, elle s'est tenue le 12 août à 11 heures. Ce fut un succès, merci aux participants et participantes