La volonté de la Direction Générale de ne plus permettre aux agent(e)s internes de pouvoir passer librement au titre d'une même année les concours externes et internes normaux est désormais une réalité, comme l'atteste le calendrier prévisionnel des concours pour 2019.

Alors que la pétition intersyndicale dénonçant cette orientation du Directeur Général a été massivement signée et malgré l'opposition radicale de toutes les organisations syndicales de la DGFiP, la Direction Générale écarte d'un revers de manche et dans la plus grande opacité tous les arguments et toutes les critiques et impose un recul majeur en matière de parcours de carrière à un très grand nombre d'agent(e)s.

Suite à notre message adressé à la Direction Générale le 31/10 concernant la reconvocation des candidats du concours interne d'inspecteur à l'épreuve facultative d'anglais, celle-ci n'a pas apporté à ce jour toutes les réponses attendues.

Nous avons découvert que suite au vol de copies, l'épreuve facultative (option anglais) du concours interne d'inspecteur(trice) devait être reconvoquée.
Solidaires Finances Publiques a interpellé la Direction Générale sur ce point.

Les épreuves écrites du concours interne d'inspecteur n'ont pas pu se dérouler normalement en Guadeloupe et en Martinique, en raison du passage de l'ouragan Maria.