Sans surprise, la circulaire du 10 décembre (la « note accueil ») s’inscrit pleinement dans les orientations des pouvoirs publics : NRP, dématérialisation, etc. Si elle est jalonnée de termes rassurants (performance, qualité), il nous a paru intéressant d’en montrer les vrais contours sous une forme (finalement si peu) détournée...

Le Secrétariat Général a communiqué le lundi 14 décembre 2020 les éléments suivants relatifs aux reports des congés 2020 en 2021.

Le GT relatif au SRE (Service des Retraites de l'Etat) qui se tient aujourd'hui concerne essentiellement les restructurations du réseau des CGR (Centres de Gestion des Retraites) et CSR (Centre de Service des Retraites). Encore une opération de resserrement du réseau de ces structures qui va engendrer de difficultés multiples pour les collègues concernés.

La liminaire de ce groupe de travail est en accès libre et le compte-rendu en accès adhérent. (N'oublie pas de te connecter avec tes identifiants pour le voir apparaître !)

Le redéploiement du réseau des centres de gestion et des centre de service des retraites (CGR/CSR) répond à une commande politique mais oublie les agentes et les agents...

Les administrations publiques ont, depuis de nombreuses années, pris la fâcheuse habitude de s’inspirer des méthodes d’organisation du travail que le secteur privé a lui-même abandonnées.