Un Groupe de travail « informatique » s’est déroulé à Bercy le 25 novembre dernier de 9h30 à 20 h. Neuf fiches étaient à l’ordre du jour. Le groupe de travail était présidé par M. Rousselet, responsable des services SI.

N.B. : Adhérent.e., connecte-toi avec tes identifiants pour accéder au compte-rendu !

Mardi 9 novembre s'est tenu un Groupe de travail informatique portant sur les aspect RH de la réorganisation des services informatiques de Bercy

A l’image de l’ensemble de la DGFiP, les conditions de travail des agents des DiSI et des services informatiques ne cessent de se dégrader, avec de nombreuses suppressions de postes dans les cadres C et B, des restructurations, des basculements de missions, et de nouvelles charges dont les effets délétères sont sous-évalués.

L’intersyndicale Solidaires Finances Publiques, FO-DGFIP et CFDT-CFTC DGFIP a appelé à une journée de mobilisation le 2 septembre dernier dans la sphère informatique et plus particulièrement dans les services d’assistance (CIS, SIL, AT)  très fortement sollicités ces derniers mois.