Nous connaissons désormais les contours du grand mécano des DISI. La DG a dévoilé son projet dans les documents du prochain groupe de travail informatique du 16 mai prochain.
Nouveau découpage
Les DISI Paris-Champagne, Paris-Normandie et Pays du centre sont atomisées. Leurs ESI sont répartis façon puzzle. Mais à lire l’administration, les conséquences pour les agents qui seront tous concernés à l’exception de ceux de la DISI Sud-Est Outre Mer sont minimes, voire inexistantes. On est rassuré !

Après la fusion des ESi, c'est désormais celle des DiSI qui est programmée ! Et cela sans AUCUNE information aux agents et à leurs représentants !

En effet, nous venons d'apprendre par le biais d'une convocation adressée à quatre des neuf DiSI actuellement existantes qu'au plus tard au 1er janvier 2019, elles ne seront plus que... 7.

Ce premier rendez-vous métier informatique est très empreint de CAP22 ...Et là, comme ailleurs, cette empreinte risque fort d'être indélébile ! Vous trouverez nos propos liminaires suivis de l'étude, au fond des 10 fiches soumises pendant nos 10 heures de débat !

Bercy beaucoup : une expérience qui enrhume !

Quelle excellente idée ont eu les cerveaux du Ministère pour sensibiliser les agent-e-s de Bercy à la sécurité informatique !