Seconde action de force de Solidaires Finances Publiques le 7 novembre 2017 à Lorient.


Dans le cadre de l'intersyndicale du Morbihan (Solidaires Finances Publiques, CGT et FO), la décision a été prise de renouveler l'action menée à Vannes le 19 octobre pour nos collègues de Lorient : distribution d'un tract, dépôt d'un préavis de grève et intervention en tribune.

Notre volonté d'intervenir auprès des agents a pourtant été bloquée de façon violente en début de séance par le service de sécurité du cinéville suivant les ordres donnés par le directeur, Monsieur Girault, qui voulait empêcher par tous les moyens notre expression. Cette tentative d'intimidation ne fonctionne pas avec nous et face à notre ténacité la direction nous a finalement concédé un temps d' expression en milieu de matinée.

Une nouvelle fois, nous avons dénoncé les pseudo- consultations, groupe de travail et ateliers derrière lesquels se cache ni plus ni moins le projet de destruction des Finances Publiques d'ici 2022.

A la suite de notre intervention, nous avons quitté la salle sous les applaudissements, accompagnés par une soixantaine d'agents présents à ce séminaire, qui ont décidé de montrer leur mécontentement et affirmer leur opposition à la politique menée à la DGFIP.

Nous remercions les militants et les agents qui ont permis cette action de force relayée par la presse afin de dénoncer le plan social en cours dans notre administration.

lorient foto1lorient foto2