Face au dynamitage de la Fonction publique programmé par le gouvernement, la journée de grève et de manifestations du 22 mai sera une étape essentielle de nos mobilisations. A l'appel de l'intersyndicale, les personnels de la Fonction publique sont appelés à se mettre en grève et à manifester partout en France.
A la DGFIP, Solidaires avec l'intersyndicale appelle l'ensemble des personnels à se mettre en grève et à participer massivement aux manifestations qui sont organisées dans leur région, département, ville... A Paris, la manifestation partira de la place de la République direction Nation via Bastille à 14h. Retrouvons nous tous et toutes ensemble sous les couleurs et les ballons de Solidaires.
Suppression de postes, manque de moyens, conditions de travail dégradées, menaces de plus en plus présentes sur nos missions et notre statut ... Continuons à nous mobiliser ! Amplifions notre résistance face aux projets de destruction de la Fonction publique, du service public et de notre modèle social ! Le 22 Mai, soyons en grève et massivement présent.e.s dans les manifestations !
Rappel: Suite à quelques sollicitations, nous vous rappelons que pour qu'un week-end soit prélevé, il faut qu'il soit entouré par deux jours de grève. Nous vous rappelons également que le Lundi de Pentecôte n'est pas considéré comme un jour férié. En conséquence, faire grève le 22 mai n'aura pour conséquence que le prélèvement d'une journée de grève.