Si l'été bat son plein en cette fin juillet, nous ne pouvons omettre la rentrée qui se profile à grands pas.
Cette rentrée 2018 sera particulière sous plusieurs aspects !
Les enjeux qui entourent notre administration et sa pérennité au regard des annonces que notre syndicat a dévoilées par la publication du rapport CAP22...
Les enjeux qui entourent la mobilité choisie des agents au regard de la dérèglementation des règles de gestion mise en oeuvre pour les mutations de rentrée et pour lesquelles les premières difficultés se sont fait jour pour les agents lors des CAP locales. Difficultés que nos élus en CAP nationales et locales, vos représentants n'ont eu de cesse de gérer tant au niveau national, lors des CAP de mutation, que localement lors des CAP fixant les mouvements locaux.
Les enjeux qui entourent désormais la promotion au sein de notre administration, avec comme première régression marquante, la réforme des scolarités et concours pour les inspectrices et inspecteurs... qui annonce sa poursuite pour le "reste" des corps ! Le décret venant d'être publié au plein coeur de l'été, ben voyons !!
Tous ces enjeux sont au coeur de l'activité syndicale qui est la nôtre, celle de vos représentants nationaux et locaux qui chaque jour agissent pour la défense individuelle et collective de tous les agents de la DGFiP car effectivement un autre enjeu de cette rentrée 2018 réside aussi dans les élections professionnelles, élections qui vont vous permettre de choisir quel syndicalisme vous portez, quelle défense vous attendez et comment vos représentants la porte !
Du 29 novembre au 6 décembre, vous ferez ce choix. Dès la rentrée, si au-delà du vote, vous souhaitez porter plus fort nos valeurs, nos défenses et nos combats, n'hésitez pas à vous rapprocher de nous, dans chaque direction, sur chaque résidence ; vous disposez d'un correspondant ou d'un militant qui vous répondra !
Bel été, bonnes vacances et bonne rentrée