Nombre d'implantations divisé par 4, -25 000 emplois en 10 ans, entre -10 000 et -20 000 sur l'ensemble du quinquennat. Organisons la riposte et réclamons notre dû !

C'est dans ce contexte que se profile le prélèvement à la source pour lequel le Directeur général a décrété la mobilisation générale. Son appel à tous les personnels de participer à la réussite de sa réforme et de celle de son ministre sonne comme une véritable provocation. Chaque agent et chaque agente de la DGFiP est ainsi prié de permettre et de faciliter la privatisation de la mission de recouvrement de l'impôt sur le revenu, de scier la branche sur laquelle il ou elle est assise.

C'est d'autant plus intolérable qu'aucune reconnaissance des efforts, voire des sacrifices qui devront être consentis n'est envisagée et que l'impréparation est patente.

Cette mise en danger des personnels est inacceptable !

Les personnels de plusieurs plateformes d'appels ont d'ores-et-déjà pris la décision de se mettre en grève du 2 au 4 janvier 2019 pour obtenir une harmonisation de leur régime indemnitaire sur celui des Centres impôt service, revendication portée par Solidaires Finances Publiques depuis la création du 1er CDC. La menace de grève a payé ce 21 décembre.

Pour Solidaires Finances Publiques, cette première victoire pour les personnels des CDC doit s’étendre à l'ensemble des personnels de la DGFiP.

Solidaires Finances Publiques appelle les personnels de tous les services de la DGFiP à se réunir dès les premiers jours de janvier pour faire valoir leurs revendications et décider des modalités d'action à mettre en œuvre pour stopper les pouvoirs publics dans leur folie destructrice.

• Pour l'augmentation des rémunérations
  • Pour la défense du service public, de nos missions et de notre avenir
  • Pour des créations d'emplois à hauteur des charges de travail

Ils nous ont imposé le PAS,
imposons nos revendications !

Tract : Une DGFiP sacrifiée... Des agents massacrés !