Nous connaissons toutes et tous la citation « en mai, fais ce qu’il te plait ». Si en ces temps de crise sanitaire, notre liberté est quelque peu bridée par les mesures sanitaires, nous pouvons, à l’occasion du 1er mai, remettre sur le devant de la scène, certaines aspirations et revendications.

Oui, en ce 1er mai, nous pouvons agir pour faire ce qui nous plairait bien en matière de solidarité, d’égalité entre toutes et tous, de liberté, de justice sociale.

En ce 1er mai, avec un brin d’engagement, nous pouvons rappeler à ceux et celles qui dirigent le pays, le monde, qu’ils n’en sont pas propriétaires et que dans une société humaine, ce qui fait sens, ce sont les actes posés au service de la collectivité, de toutes et tous.

En ce 1er mai, nous pouvons exprimer toute notre solidarité avec les travailleurs et travailleuses du monde entier et réclamer des droits pour toutes et tous. Revendiquer le partage des richesses qui passe aussi par le partage du travail, un réel droit à l’éducation partout dans le monde, le droit à l’accès aux soins, le droit à des services publics accessibles à toutes et tous,…

Face à une société qui ne fait rêver qu’une minorité d’ultra-riches, face à un monde économique injuste et inégalitaire, il est possible d’agir et de faire !

Ensemble, cessons de porter un regard fataliste sur notre environnement social et économique et à la DGFiP !

  • En ce 1er mai, réaffirmons nos droits et imposons un autre choix de société plus juste, plus solidaire,
  • En ce 1er mai, exigeons des services publics de proximité et renforcés au service de l’ensemble de la population,
  • En ce 1er mai, exigeons des conditions de travail respectueuses des femmes et des hommes, une reconnaissance à la hauteur de notre engagement professionnel.

 

Alors, avec un brin de détermination, un brin d’engagement, cessons de nous taire et ensemble manifestons !

Avec un brin de « Solidaires » accroché au coeur, agissons ensemble pour :

La revalorisation du pouvoir d’achat

Le renforcement du service public

L’emploi, la préservation du statut de la Fonction publique

La justice fiscale

Solidaires Finances Publiques vous appelle à rejoindre toutes les mobilisations et les actions du 1er Mai