L’extrême-droite ne nous intimide pas ! Soutien à la fédération Sud Rail et à Solidaires Étudiant·es !
Depuis plusieurs mois, dans un climat délétère et de division, l’extrême-droite s’attaque ouvertement à des militantes et militants syndicaux et aussi à des locaux syndicaux.
Ces derniers jours, un responsable fédéral de Sud Rail et un militant de Solidaires Etudiant·es en ont été la cible, allongeant ainsi une liste bien trop longue de militantes et militants syndicaux, quelle que soit leur organisation, visés par l’extrême-droite.
Solidaires Finances Publiques, réuni en conseil syndical le 12 décembre 2023, apporte tout son soutien aux camarades visés et rappelle que le combat contre l’extrême-droite sous toutes ses formes, est plus que jamais d’actualité.
Porteur de valeurs d’antiracisme, de tolérance et de démocratie, Solidaires Finances Publiques réaffirme son intransigeance et sa combativité face à l’extrême-droite. Nous continuerons à lutter contre ces organisations qui ne sont pas comme les autres, même quand elles tentent de nous faire croire qu’elles défendent notre camp social.
Partout nous continuerons à combattre l’extrême-droite ! Partout, Solidaires Finances Publiques continuera à prendre toute sa place dans ce combat !
Paris le 12 décembre 2023