Solidaires Finances Publiques avec l’ensemble des syndicats appelait les personnels de la DGFiP à se mettre en grève ce 19 mars dans le cadre de la journée de la Fonction Publique pour une revalorisation salariale digne de l’engagement des fonctionnaires.

Avec un taux de grévistes de 12,91 %, la DGFiP est sur la 1ère marche des personnels mobilisés au sein du Ministère qui atteint 10,54 %, confirmant l’urgence d’obtenir de meilleures rémunérations dans notre administration dans un contexte inflationniste et de dette salariale.

Ce taux n’est certes pas à la hauteur des enjeux mais dans un contexte de fins de mois difficiles, pour nombre de collègues c’est une 1ère pierre à l’action. Si les taux sont hétérogènes sur le territoire 11 directions sont au-dessus des 20%, les catégories B et C sont les plus mobilisées avec respectivement 16,19% et 17,15% ainsi que les structures de gestion comme le SIP/SIE/CDIF/PRS...

Il faut en finir avec le mépris salarial de ce gouvernement. Comme le rappelle le dernier rapport de l’ONG Oxfam, en France, la fortune des milliardaires n’a jamais autant prospéré, mais la richesse cumulée de 90 % de la population a encore baissé. Dans ce contexte, nos mobilisations pour une meilleure rémunération dans la fonction publique et pour une plus juste répartition des richesses demeurent essentielles afin d’assurer et de financer les services publics indispensables à la population.

A la DGFiP, Solidaires Finances Publiques continuera à agir par tous les moyens pour exiger notre dû.

Solidaires Finances Publiques

REFUSE

• l’année blanche
  • l’introduction dans la rémunération du mérite et de la performance