Fort taux de participation : Solidaires Finances Publiques conforte sa première place.

Le résultat des élections professionnelles à la DGFiP est connu. Deux enseignements peuvent en être d'ores et déjà tirés.

Tout d'abord, le taux de participation a été une nouvelle fois particulièrement élevé : avec 86 % de participation, les organisations syndicales voient leur légitimité confortée dans les instances locales et nationales de la DGFiP. Dans un constat de crise des institutions et où la participation aux élections tend à s'affaiblir, ce fait notable mérite d'être souligné.

A la DGFiP, le syndicat national Solidaires Finances Publiques conforte sa première place. Syndicat proche, technicien, combatif et citoyen, Solidaires Finances Publiques se veut au contact quotidien des agents et développe une action cohérente au plan local et national.

Aux élections en comité technique ministériel, à la DGFiP, Solidaires Finances réalise 32,5 % des voix (résultat de 115 directions sur 135).
Aux élections dans les comités techniques locaux, les listes de Solidaires Finances Publiques réalisent 34,5 % (résultat de 11 directions sur 135).

Au plan local et au plan national, syndicat solidaire de tous les agents, le syndicat national Solidaires Finances Publiques entend plus que jamais porter la voix des agents des finances publiques face à la Direction générale et au Ministère et poursuivra résolument son action pour défendre les droits et garanties des agents, leur reconnaissance et celle des missions qu'ils exercent et le service public.

Solidaires Finances Publiques adresse ses chaleureux remerciements à celles et ceux qui ont permis ce résultat : les agents des Finances Publiques qui ont voté pour nos listes et les candidats et militants de notre organisation syndicale auxquels ce résultat appartient.