Invitation à la conférence de presse organisée par l'intersyndicale Solidaires Finances Publiques , CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT/CFTC, organisations  représentatives  de la Direction Générale des Finances Publiques.

L'intersyndicale DGFiP a mis œuvre un cadre unitaire de mobilisations à compter du 16 septembre avec une première journée de grève. Cette initiative a pour objectif de combattre les projets dévastateurs concernant l'administration avec notamment :

  • le nouveau volume de suppressions d'emplois de 5800 annoncé par M. Darmanin pour le Ministère dont 4900 à la DGFiP
  • la nouvelle organisation territoriale de la DGFiP dénommée « géographie revisitée » préfigurant une véritable destructuration

Aussi l'intersyndicale appelle l'ensemble des personnels à se mobiliser de façon massive pour obtenir satisfaction sur les revendications vitales et légitimes:

  • l’arrêt des suppressions d’emplois
  • l’abandon du nouveau réseau de proximité de la DGFIP (géographie revisitée), pour la consolidation et le développement de notre réseau de services de pleine compétence.
  • l’abandon des expérimentations d’agences comptables, de transfert des paiements effectués actuellement à la DGFIP aux buralistes et à la FDJ (cartes bancaires sans limite et numéraire jusqu’à 300 euros), de la concentration des SIP, SIE et SPF, du projet de transfert de la mission cadastrale à l’IGN, et de l’agence unique de recouvrement des recettes fiscales et sociales....
  • l’ouverture de véritables discussions sur le devenir des missions, des implantations territoriales et le maintien des garanties individuelles et collectives dans le cadre des CAP sur la base de règles de gestion transparentes et négociées au niveau national
  • la mise en place d’un plan ambitieux de recrutement de personnels titulaires à la hauteur des besoins.
  • une opération massive de repyramidage des emplois par une amélioration des volumes de promotions de grade au sein de chaque catégorie et un large plan de promotions de C en B et de B en A.
  • l’augmentation de la valeur du point d’indice.
  • la revalorisation immédiate des régimes indemnitaires de 200 euros brut par mois, via l’IMT et leur intégration dans le traitement !
  • l’attribution à toutes et tous de la prime exceptionnelle de 200 euros.

L'intersyndicale DGFiP Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP, et CFDT/CFTC Finances Publiques vous invite à une conférence de presse pour informer les publics des dangers de telles décisions.

Cette conférence de presse aura lieu :

le 13 septembre 2019 à 10 heures.

devant le Centre des Finances Publiques du 19ème arrondissement 17 place de l'Argonne Paris 19ème

L'intersyndicale DGFiP vous remercie par avance de votre présence.