L'intersyndicale DGFiP Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP, et CFDT-CTFC Finances Publiques, appelle les personnels de la Direction générale des Finances Publiques à une journée de grève et de manifestation nationale le 14 novembre.

Cet appel s'inscrit dans le cadre des mobilisations débutées depuis des mois à travers le territoire contre le projet Darmanin sur la réorganisation territoriale de l'administration. Ce projet dénommé de façon générale le Nouveau Réseau de proximité inclut la géographie revisitée et la démétropolisation. Sa mise en œuvre remettra en cause la qualité des missions et le service aux usagers, et dégradera les conditions de travail des agents.

Par cette journée les syndicats et les personnels exigent l'abandon des réformes et l'ouverture d'un véritable cycle de discussions sur : missions, structures emplois, rémunération, conditions de travail.

Cycle de discussion qui n'est toujours pas à l'ordre du jour du dialogue social institutionnel.

Cette journée aura également une coloration ministérielle au vu des attaques contre l'ensemble des administrations du Ministère de Bercy (Douanes, DGCCRF, Insee...).

Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP, CFTD-CFTC organisent une conférence de presse en début de la manifestation nationale :

Jeudi 14 novembre 2019 à 11h
80 rue de Montreuil au siège de Solidaires Finances Publiques
75011 PARIS

L'intersyndicale DGFiP vous remercie par avance de votre présence.

Votons Solidaires Finances Publiques aux élections professionnelles de décembre 2022