Premier syndicat de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), Solidaires Finances Publiques syndicat indépendant de tout mouvement politique mais fondamentalement attaché à des valeurs, interpelle les candidats et candidates à l’élection présidentielle par une lettre ouverte à l’exception des 2 candidats de l’extrême droite.

Le débat électoral qui s’ouvre, porte des enjeux importants en termes de choix de société, de politiques publiques notamment en termes d’orientations fiscales. Celles-ci auront des conséquences sur le service public en général et au cas particulier sur celui de la DGFiP.

En tant que syndicat national d’adhérents et de transformation sociale, interroger les candidats et les candidates sur leurs projets politiques qui impacteront le quotidien des citoyennes et citoyens mais aussi l’environnement professionnel des personnels est important.

Solidaires Finances Publiques espère que l’ensemble des candidates et candidats interpellés apporteront des réponses sur les 5 thématiques retenues et les analysera en toute indépendance et au regard de son revendicatif et de son orientation.

  1. Le service public
  2. La fiscalité, la justice fiscale et sociale
  3. La lutte contre la fraude et l’évasion fiscales
  4. Le pouvoir d’achat
  5. Le système de santé, de prévoyance et de dépendance

Lettre ouverte de Solidaires Finances Publiques aux candidates et candidats à l’élection présidentielle