Protocole égalité professionnelle Femmes/Hommes : Oui, pour quelques avancées !
Solidaires Fonction Publique a décidé de signer le deuxième protocole égalité femmeshommes dans la fonction publique à l’issue de sa consultation interne.
Alors que le report de la prise de décision de Solidaires Fonction Pulique de signer ou pas ce protocole d'accord a été utilisé par certains syndicats pendant la campagne des élections professionnelles pour tenter de discréditer Solidaires Finances Publiques et l'Union syndicale Solidaires (à tort et inutilement au vu des résultats), les militant.es de Solidaires ont pris le temps de la réflexion et de la discussion démocratique entre toutes les organisations syndicales qui composent Solidaires Fonction Publique.
Ce temps de la concertation démocratique interne nécessaire n’a pas permis de se prononcer dans le temps imposé par le gouvernement (avec une date limite au 30 novembre), pour autant nous avons fait parvenir notre position aujourd’hui. Ce protocole, qui soulève des enjeux liés à la reconnaissance et à la correction des inégalités entre les femmes et les hommes dans la Fonction publique présente des avancées concrètes mais reste pour autant loin de satisfaire nos revendications pour l’égalité. Nous resterons mobilisé-es pour faire appliquer les mesures concrètes promises dans cet accord et pour porter l’ensemble de nos revendications.
Communiqué Solidaires Fonction Publique du 20/12/18 : Communiqué Solidaires Fonction Publique du 20 décembre 2018 - Protocole égalité femmes/hommes
Article Solidaires Finances Publiques sur le report de la prise de décision de signature du 4/12/18 : Article 4 décembre 2018 - Protocole égalité femmes/hommes