Ce 22 octobre 2019 était convoqué LE CTM de l'année, celui qui devait abordé le volet BERCY du budget 2020. Comme l'année dernière, les ministres Darmanin et Le Maire avaient décliné l'invitation.

Ce CTM dit budgétaire, est l'occasion pour les fédérations des Finances de croiser le fer avec les véritables responsables, les Ministres du gouvernement, sur les évolutions et les choix budgétaires, économiques et sociaux du pouvoir, singulièrement sur les conséquences pour les administrations écomnomiques et financières. Quel intérêt vu la désertion de nos ministres de tutelle de se présenter à ce CTM où la parité administrative sera composée des responsables des directions du ministère, responsables qui mettent en oeuvre avec le zèle qu'on leur connaît les préconisations du gouvernement en matière de réformes et de suppressions d'emplois ? Aucun !

C'est la raison pour laquelle les fédérations Solidaires, CGT et FO des finances ont décidé de ne pas s'y présenter.

Communiqué Solidaires, CGT et FO Finances