En l'honneur de la "Première ligne"

L'Association pour le Logement du Personnel des Administrations Financières (ALPAF), structure associative faisant partie de l'action sociale des Ministères de l'Economie et des Finances et de l'Action et des Comptes Publics, va mettre à disposition des personnels soignants 100 logements meublés, afin de leur faciliter autant que possible une vie quotidienne marquée par la crise sanitaire et le combat qu'ils mènent.

Ceci en collaboration avec son partenaire historique Résidences le Logement des Fonctionnaires (RLF).

Tous les frais seront pris en charge par l'ALPAF.

Ce geste est d'autant plus bienvenu qu'une large partie du parc concerné (en Ile-de-France) est situé à proximité des hôpitaux de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP).

La Fédération Solidaires Finances tient à saluer tout particulièrement cet élan de solidarité, au bénéfice de celles et ceux qui sont en première ligne dans cette bataille sans précédent.

Ce geste incarne les valeurs de solidarité que nous portons et qui constituent une lumière dans la nuit que nous traversons.

Il est aussi l'occasion de souligner les vertus de cette action sociale qui est une marque historique des Ministères de Bercy, que nous voulons voir perpétuer.

S'agissant de cette action sociale, nous saisissons également cette occasion pour saluer l'action du réseau des Médecins de Prévention, cruciale pour les agents du Ministère, qui sont pleinement mobilisés pour faire face à la crise.

Communiqué Solidaires Finances

Convention ALPAF / RLF