Le deuxième cycle de rencontres relatif à la refonte du cadre du dialogue social entre le gouvernement et les fédérations de fonctionnaires démontre que le mot concertation ne figure pas au dictionnaire du secrétaire d'Etat à la Fonction publique.

Dans ses nouvelles propositions d'évolutions, le gouvernement maintien, malgré l'opposition unanime des organisations syndicales, sa volonté de faire disparaître du paysage institutionnel les CHS-CT. Seule modification par rapport aux premiers groupes de travail, la possibilité de choisr une ou l'autre des formules proposées (une instance unique (fusion CT/CHS-CT) ou une instance pleinière à laquelle serait adossée une formation spéciale en charge de traiter les questions HS-CT) en fonction des effectifs et/ou de l'organisation structurelle des services concernés.

Une position qui augure mal la suite des débats, notamment ceux relatifs à l'avenir des CAP que le gouvernement veut vider de toute leur substance.

dialogue social impossible