Une délégation de Solidaires Fonction publique a rencontré le ministre de l'Action et des comptes publics vendredi 21 juillet.

Solidaires Fonction publique a demandé au ministre de s'exprimer sur plusieurs points qui font actuellement défaut dans les services et qui intéressent donc directement les agents :  Les reclassements dans les nouvelles carrières restant à opérer, l'augmentation de la CSG au 1er janvier 2018 et la compensation prévue, l'application du jour de carence dans la Fonction publique, les taux de promotions 2018 et suivants, la GIPA 2017.

Cette réunion n'a pas rassuré nos représentant-e-s sur les intentions du gouvernement vis-à-vis de la Fonction publique, de ses agents, de ses missions, de leur pouvoir d'achat et de leurs conditions de travail...

Solidaires Fonction publique appelle d'ores et déjà, l'ensemble des agent-e-s de la Fonction Publique à se mettre en grève et à participer aux mobilisations qui se dérouleront dès le 12 septembre. Une intersyndicale Fonction publique est programmée le 30 août prochain dans les locaux de Solidaires avec l'ensemble des organisations syndicales.

Après sa rencontre avec Darmanin, Solidaires Fonction Publique appelle plus que jamais à se mobiliser le 12 septembre