Deux initiatives auront lieu ces prochaines semaines qui mettent les syndicats devant leurs responsabilités. L'Union syndicale Solidaires prend les siennes.

Une est portée par un collectif d’associations antiracistes « Rosa Parks » et entend dénoncer le racisme structurel qui se manifeste dans la société et en particulier au travail. Elle se tiendra les 30 novembre et 1er décembre.  Cette initiative est soutenue par Solidaires Finances Publiques, signataire d'une tribune de syndicalistes," Syndicalistes avec Rosa Parks, pour la justice et la dignité"

Pour signer cet appel, rien de plus simple :

La seconde aura lieu le 18 décembre, journée internationale des migrant-es.

Pour l’Union syndicale Solidaires prendre en compte les discriminations dans le monde du travail et lutter contre, c’est renforcer le combat commun. C’est ce que nous voulons faire en nous inscrivant dans ces initiatives.