Du 22 mars au 4 avril se tiennent les élections professionnelles dans les très petites entreprises (TPE) ou les très petites associations (TPA), soit moins de onze salariés, ainsi que chez les particuliers employeurs. Dans chaque région, dix représentant·e·s syndicaux issu.e·s eux aussi de TPE représenteront ces salariés face aux employeurs dans des Commissions Paritaires Régionales Interprofessionnelles (CPRI).

Évidemment, les agentes et les agents de la DGFiP ne sont pas concernés. Pour autant, nous avons toutes et tous un rôle syndical à jouer. En effet, les résultats de ces élections comptent pour la représentativité syndicale dans les branches professionnelles et pour la représentativité interprofessionnelle (par exemple des sujets comme les retraites ou la protection sociale complémentaire, d’actualité). Nous avons donc tout intérêt à ce que le score de l’Union syndicale Solidaires (notre union interprofessionnelle) soit le plus élevé possible afin de porter le plus haut possible nos revendications.

Par définition, sans représentation dans l’entreprise, ce n’est pas dans les TPE/TPA que les syndicats sont le plus implantés. Nous avons donc toutes et tous, en tant qu’adhérent.es Solidaires, un rôle à jouer. D’abord en faisant connaître ces élections, puis en appelant à voter pour les listes Solidaires. Son conjoint ou sa conjointe, ses enfants, ses amis ou ses connaissances dans les commerces de proximité : les occasions ne manquent pas de faire connaître et de faire partager le syndicalisme de Solidaires.

Vous trouverez tout le détail concernant ces élections ainsi que le matériel (professions de foi, vidéos, visuels, tracts) produits par notre Union syndicale Solidaires ici : https://onadesdroits.solidaires.org/

Pour une défense immédiate de toutes et tous,

Pour l’emploi, l’amélioration des conditions de travail et des conditions de vie,

Pour gagner l’égalité et la dignité,

Faisons voter Solidaires !