SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES

Vous, stagiaires C, qui êtes entrés à la DGFIP au mois de mai 2020 avez été, pour l’immense majorité, titularisés.

Par contre, contrairement aux années précédentes beaucoup d’entre vous ne le savent pas encore ! En effet, depuis des temps immémoriaux, la liste des agents et agentes admis dans notre noble maison, paraissait intégralement sur Ulysse. Tel n’a pas été le cas cette année, puisque notre direction considère que la titularisation étant, par essence, un acte de gestion individuelle, aucune publication générale ne doit s’imposer.

Seuls les agents faisant l’objet de réserves sont évoqués lors d'une CAP de « non » titularisation. Nous avons donc alerté la présidente de cette CAP à ce sujet qui est d’importance pour vous, en attente d’une notification, car, psychologiquement ce peut être lourd à supporter. La réponse a été fragmentaire et est encore en attente. Il nous a seulement été répondu, un peu cavalièrement, que les agents pouvaient toujours demander à leur chef de service…

Pour Solidaires Finances Publiques, il est intolérable de laisser des agents dans l’incertitude. Nous sommes juste dans le domaine de l’information, même ça, la DGFiP ne sait plus le faire ou ne veut plus le faire. Et pourtant cette liste de parution a de l’importante dans le cas, par exemple, des agents qui ne peuvent être techniquement titularisés à la date anniversaire de leur entrée à la DGFIP. En effet, pour des raisons diverses, les 360 jours de stage requis ont pu ne pas être réalisés. Comment sont-ils avertis ?

Solidaires Finances Publiques exige donc la parution immédiate de la liste de l’ensemble des agents qui ont été titularisés en 2021. Nous exigeons, également, que cette liste soit publiée pour les prochaines années.