txt boycottDepuis le 1er janvier, les élus nationaux de Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques et CFDT Finances Publiques boycottent systématiquement toutes les premières convocations des CAP nationales.
Bien évidemment, la défense des agents est assurée par la présence des élus nationaux lors des deuxièmes convocations des CAP nationales.
La même action intersyndicale est prévue pour l'ensemble des CAP locales sur tout le territoire.
Le dialogue social est au plus mal à la DGFiP depuis de nombreux mois.
Le directeur général a unilatéralement décidé en fin d'année de réduire les droits des élus pour remplir leur mandat.
C'est donc le droit des agents à être défendu en CAP qui est attaqué !

Nous sommes déterminés à nous battre pour vous permettre d'être défendu correctement dans chacune des instances qui vous concernent.

Votre droit à être défendu n'est pas négociable !

203 lauréats des listes complémentaires sont appelés à l'activité le 12 juin 2017

Après 1648 agents issus des concours externes (1483) et internes (165) qui viennent d'être appelés pour intégrer notre grande administration en juin prochain, ce sont 203 nouveaux futurs agents qui viennent de l'être sur les listes complémentaires. Quant à la répartition entre les lauréats du concours externe et ceux du concours interne, aucune n'est donnée officiellement. Selon les règles habituelles, elle devrait être respectivement de 183 agents sur l'externe et 20 agents sur l'interne.


L'administration nous a en partie écouté, nous qui exigions dès 2016, l'appel de l'ensemble des listes complémentaires. Pour information, 2500 postes C sont vacants et un gros pic de départs à la retraite est prévu pour les deux prochaines années.


203 nouveaux agents recrutés, c'est appréciable, mais Solidaires Finances Publiques exige l'appel immédiat de la totalité des deux listes complémentaires.