L'heure de la rentrée a sonné dans un contexte marqué par une nouvelle phase de la pandémie de Covid-19, toujours omniprésente, oppressante !

C'est dans ce cadre que certains d'entre vous, vont rejoindre une nouvelle affectation, que d'autres vont faire leurs premières armes à la DGFiP.

Si tel est ton cas, Solidaires Finances Publiques te souhaite une très bonne installation.

Dans cette situation particulière, les traditionnels accueils ont été annulés, unilatéralement, sous leur forme habituelle, dans les écoles et dans de nombreuses directions.

Qu'à cela ne tienne, Solidaires Finances Publiques viendra, d'une manière ou d'une autre, à ta rencontre.

Tu pourras bien sûr rencontrer les équipes militantes de Solidaires Finances Publiques de ta direction, dans les services, au local syndical, et tu seras destinataire de notre matériel d'accueil.
Dans les écoles, nous ferons le maximum pour être disponibles pour t'aider dans tes premières démarches et surtout t'aiguiller dans ta demande de première affectation qui va arriver très vite.

De manière plus globale, Solidaires Finances Publiques sera au rendez-vous des premiers et nombreux groupes de travail programmés, tant au plan directionnel que ministériel.
Ils vont dessiner les grandes orientations qui présideront à nos promotions, à nos mutations, à nos déroulements de carrière. Ils vont aussi traiter de l'évolution de nos missions, des conditions de leur exercice, et de nos structures de travail. Autant de sujets sur lesquels nous ne laisserons pas l'administration décider seule de notre avenir.

Solidaires Finances Publiques fera vivre d'une manière ou d'une autre, l'une de ces valeurs : la proximité.

Contacter ta section ?