Depuis l'annonce de l'attribution de cette prime dont sont exclus 74 000 agentes et agents, un certain nombre de collègues et d'adhérents se tournent vers nous pour obtenir des informations sur ses modalités et son champ d'attribution. Or, nous ne sommes comptables en rien de cette décision unilatérale du DG.
Solidaires Finances Publiques, ainsi que l'ensemble des OS représentatives, n'a pas signé ce volet des négociations en cours !
A ce titre, les modalités d'application de la prime dite GMBI n’ont pas été déclinées auprès des OS. Cependant, nous avons les informations suivantes :
- Structures concernées :
- SIP
- SDIF
- Centre de contact des particuliers
- Certains services informatiques
- Agents éligibles :
- Agents titulaires C, B et A jusqu'à AFIPA
- Stagiaires A et B
- PACTE
- Contractuels employés pour une durée de plus d'un an
- Sont exclus :
- les agents affectés en SIE ou en centre de contact des professionnels
- les VSC, apprentis, stagiaires étudiants
- les C stagiaires (car seulement en fonction au 01/08)
- les contractuels occasionnels (quand bien même ils auraient été recrutés pour cette campagne)
- les manœuvres du cadastre
- les AGFIP, AFIP et CSC de première catégorie
- les EDR
- les CDL
- les gardiens concierges, agents d'entretien, de restauration rattachés à un SIP
- les agents et agentes placées en disponibilité, congé parental, CLM, CLD, congé de formation professionnel continu.
Par ailleurs, la prime peut être également versée aux agents dans le réseau ou en direction, spécifiquement mobilisés en appui des SIP et SDIF. Les DDFIP sont chargées de dresser la liste des personnels concernés et de la trasmettre aux délégations interrégionales dont elles dépendent.
Les négociations continuent. Les organisations syndicales portent une revalorisation significative et perenne du régime indemnitaire relevant de la DGFiP. Sans un rapport de force suffisant, nous risquons à nouveau de subir ce type de décision unilatérale divisant toujours plus le collectif DGFiP. Aussi nous t'encourageons à te rapprocher de ta section pour faire entendre ta voix, et à signer la pétition. C'est ensemble que nous obtiendrons du plus pour toutes et tous, répondant ainsi à nos légitimes attentes.