Mesures en cours d'élaboration... une attente compliquée mais nécessaire pour le respect des consignes sanitaires les plus strictes.
Lors de la conférence audio du 29 avril, la Direction Générale a bien pris note des pistes avancées par notre organisation syndicale tant sur les conditions de reprise en présentiel des scolarités en établissement que sur l'organisation des concours : cours par demi-groupe, horaires décalés (permettant, entre autres, de décaler la restauration), présence une semaine sur deux, oraux de concours en local, hygiène des locaux, etc.
Les conditions annoncées par le premier ministre lors de son allocution étaient attendues par la DG pour connaître les modalités à respecter scrupuleusement. La DG nous a affirmé être ardûment à l'étude des possibilités pour concilier au maximum la continuité pédagogique, le respect des modalités de concours (pour en garantir l'équité) et les consignes sanitaires incontournables pour garantir la sécurité des stagiaires et concourant.es.
Les pistes devraient être connues la semaine prochaine, sous réserve d'un déconfinement progressif à partir du 11 mai... (ceci n'étant pour le moment absolument pas garanti...).
Solidaires Finances Publiques est fortement sollicité pour vous apporter des réponses, et nous soulevons toutes les problématiques à chaque audioconférence.
Solidaires Finances Publiques reste à vos côtés pour vous informer et vous soutenir en cette période troublée.
Restons en lien, nous vous informerons dès la semaine prochaine.
Prenons soin de nous, mais ne lâchons rien !