Les résultats d’admission des concours C communs internes et externes sont parus le 20 janvier et 1490 agents ont été appelés.

 

Après ventilation entre la DGFIP et les DOUANES, c’est bien 1419 nouveaux agents qui viennent d’être appelés pour intégrer notre administration en mai prochain, 1228 en externe et 191 en interne. Par contre, 1216 personnes du concours externe vont attendre, peut-être jusqu’en juillet, un hypothétique appel de la liste complémentaire.


Pourtant, les besoins en agents C sont considérables à la DGFIP, c’est pourquoi, Solidaires Finances Publiques exige l’appel immédiat de la totalité de la liste complémentaire.


Quelques informations pratiques sur l’arrivée des nouveaux agents à la DGFIP :

  • Validation ou non du bénéfice du concours. 08 février 2020
  • Formulations des vœux de 1ère affectation ainsi que le lieu de l’école souhaité pour le stage initial de 10 semaines. Pas d’information de la DGFIP !
  • Date de diffusion des affectations. Pas d’information de la DGFIP !
  • Le 18 mai, arrivée dans les écoles.
  • Durée du stage . Du 18 mai au 24 juillet 2020 (sous réserve de confirmation).
  • du 27 au 31 juillet, semaine libre, donnée par l’ENFIP (sous réserve de confirmation).
  • le 03 août, arrivée sur poste (sous réserve de confirmation).


Si vous avez des questions quant à l’élaboration de votre demande de première affectation, à l’entrée à l’école pour votre formation initiale de dix semaines, à vos remboursements de frais, à votre prise de fonction dans les services…N’hésitez pas à consulter la brochure d’accueil 2020, sur notre site, ou à nous joindre :


pour la 1ère affectation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
pour la rémunération et la carrière : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
pour l’entrée dans les écoles : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.