Suite aux interrogations portées par plusieurs candidats aux prochains concours 2020 et aux remontées de certains stagiaires C, Solidaires Finances Publiques a demandé à la Direction Générale :

 

- la neutralisation du décompte de la participation aux concours 2020,

- le renforcement de la plate forme d'e-formation dédiée à la formation initiale des stagiaires C et ce afin de résoudre les problèmes de connexions rencontrés par de certains stagiaires.

- le renforcement des parcours de formation pour ces stagiaires.

La Direction Générale vient d'apporter les réponses suivantes :

- La participation au prochain concours d'inspecteurs (millésime 2021) (généralistes, PSE, Analystes), à l'examen professionnel de B en A et au prochain concours d'IP 2021 ne sera pas décomptée dans le nombre maximum de participations (fixé statutairement à 5 fois).

Dans le même esprit, l'inscription à une préparation au concours en présentiel pour 2020 ne sera pas décomptée compte tenu des perturbations rencontrées durant la période de confinement.

La plate-forme Talensoft qui héberge la malette pédagogique pour la formation des stagiaires C a été saturée lors du lancement de celle-ci, entraînant l'impossibilité pour de nombreux stagiaires de se connecter pendant un certain laps de temps. Cette situation a été suivie avec attention par l'ENFIP. Une des explications repose notamment sur le fait que la première séance comportait de nombreuses vidéos, dont les téléchargements simultanés, ont contribué à saturer provisoirement les accès. Pour la Direction Générale, les difficultés rencontrées auraient toutes été solutionnées à ce stade.

Votons Solidaires Finances Publiques aux élections professionnelles de décembre 2022