A situation exceptionnelle, un format exceptionnel ... mais qui ne doit pas devenir la norme.

Les oraux de concours de contrôleur se dérouleront :

  • contrôleur externe 2020 : du 29 juin au 10 juillet - résultats le 20 juillet
  • contrôleur programmeur interne 2020 : du 22 au 26 juin - résultats le 29 juin
  • contrôleur programmeur externe 2020 : du 6 au 10 juillet - résultats le 13 juillet

Ils seront organisés en visioconférence dans des Centres Des Finances Publiques du département de résidence des concourant•es.

Afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, l'administration ne convoquera qu'un seul candidat par heure pour éviter la présence simultanée de concourant•es.

Le port du masque est recommandé (à enlever lors de la vérification de l'identité et pendant l'oral), le respect des gestes de protection et un dispositif sanitaire sera mis en place : présence de gel hydroalcoolique, marquage au sol, etc.

Un surveillant sera chargé de vérifier l'identité du candidat (avec convocation et pièce d'identité) et restera dans la salle de visioconférence pendant toute la durée de l'épreuve, le tout en respectant les règles de distanciation physique.

Pour Solidaires Finances Publiques, si ces mesures exceptionnelles sont nécessaire dans la période, il est important et primordial que les modalités de passage des concours soient discutées dans le cadre d'un dialogue social constructif.

La crise sanitaire et le principe de précaution ne doivent ni favoriser ni accentuer les inégalités. Ces modalités exceptionnelles ne doivent pas présager de nouvelles dispositions pérennes d'organisation des épreuves de concours.

Solidaires Finances Publiques souhaite bonne chance à tous les concourant•es aux concours de contrôleur 2020 et reste à vos côtés pour vous soutenir.

En cas de question, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bonne chance et ne lâchez rien !

Votons Solidaires Finances Publiques aux élections professionnelles de décembre 2022