Depuis la sortie des premières publications de concours 2024, Solidaires Finances Publiques interpelle régulièrement l'administration pour obtenir l'appel intégral de toutes les listes complémentaires en attente.
Concernant les C stagiaires, un appel nécéssite des autorisations budgétaires qui ralentit la prise de décision (d'autant plus dans le contexte d'annulation de crédits initiés par le gouvernement). Néanmoins, les futures annonces approchent puisque les lauréats devront rédiger leur demande de première affectation pour rejoindre ensuite leur établissement de formation pour le lundi 13 mai. Surveillez vos boites mails régulièrement durant les prochains jours si vous êtes sur la liste complémentaire du concours C.
Concernant les autres concours et examens professionnels, la situation est différente. Solidaires Finances Publiques a interpellé l'administration sur les très nombreux doublons de concours qui doivent permettre un appel rapide et intégral voire plus.
L'administration vient de nous confirmer l'existence d'un grand nombre de doublons pour autant nous attendons toujours ces appels qui ne nécéssitent pas d'autorisation budgétaire. Quel intérêt a l'administration à faire durer le suspense ?
De toute façon, pour Solidaires Finances Publiques, le compte n'y est pas, nous exigeons la publication rectificative de concours avec des listes complémentaires bien plus étendues afin de respecter l'engagement ministériel de favoriser les promotions.
L'appel des listes complémentaires sera cette année encore un vrai marathon !
On ne lâche rien