Un groupe de travail se déroulera le 11 mars (prévu le 5 mars initialement) sur la formation des A et B pour la prochaine rentrée. L'année dernière, l'administration a décidé unilatéralement de modifier la scolarité des contrôleurs stagiaires avec les incidences suivantes sur la prochaine promotion.

La promotion CS 2020/2021 sera la première pour les contrôleurs à subir la mise en place du stage pratique probatoire pour valider la titularisation.

La scolarité commencera comme les années précédentes le 1er octobre sur les sites de Noisy-Le-Grand, Lyon ou Clermont-Ferrand pour les généralistes, Toulouse pour les programmeurs.

La durée de la scolarité dans les établissements ENFiP sera réduite de 7 mois à 6 mois. Les contrôleurs stagiaires poursuivront leur formation par un stage pratique sur leur direction de première affectation.

Concernant les règles d'affectation, pour la deuxième année consécutive (cf nos articles sur la promotion 2019/2020), l'administration réalise un mouvement dédié pour les contrôleurs stagiaires sur la base de leur rang de classement au concours. L'année dernière, ils rédigeaient leurs demandes de première affectation en juin et avaient connaissance du mouvement national de première affectation fin septembre.