Lors de la conférence téléphonée du 14 avril , l'administration a fourni les réponses suivantes :
- la date de nomination est bien définitivement fixée pour les lauréats de la liste principale au 18 mai 2020. Ceci correspond à une demande forte de Solidaires Finances Publiques pour ne pas pénaliser les lauréats ayant démissionné pour être libérés de leur ancien employeur à la date du 18 mai. De plus, cette date aura une incidence "positive " sur l'ensemble du déroulé de la carrière de cette promotion.
- les lauréats feront leurs deux premières semaines de formation depuis leur domicile en e-formation.
- la direction de première affectation sera connue la dernière semaine de mai. Les agents souhaitant renoncer au concours en raison de cette affectation ne rejoindront pas les établissements ENFiP la semaine suivante. Nous rappellons que les dossiers de première affectation doivent être envoyés rapidement à
- la formation ENFiP en présentiel débutera le mardi 2 juin. Nous ne savons pas à quelle date les stagiaires connaitront l'établissement de formation.
Nous avons fermement rappelé que l'ensemble des règles de sécurité sanitaire devaient être obligatoirement respectées pour les stagiaires et les personnels de l'ENFiP. Cette dernière a répondu que suite à notre demande sur le respect des gestes barrières et donc la diminution du nombre de stagiaires par groupe, ils décidaient de revoir leurs copies sur les établissements qui accueilleraient des stagiaires C (initialement seulement Lyon et un établisssement francilien).
De plus, un accompagnement social de haut niveau est indispensable pour permettre à tous les stagiaires de subvenir aux nombreux frais liés à leur nouvelle vie administrative.