Vous arrivez à la fin de votre formation théorique et l'administration va vous restituer au mois de mars les dernières évaluations des unités de compétence. Pour éviter toute interprétation, nous reprécisons dans cet article les modalités concrètes pour valider la formation théorique.

Ainsi, au total, six unités de compétences seront évaluées dans le cadre de la formation dispensée en établissement. Pour valider cette phase de formation, le stagiaire devra avoir acquis au moins quatre unités de compétences (UC), dont au minimum 1 UC du socle et 1 UC du bloc fonctionnel (hors UC Implication et intégration au sein du collectif de travail).
Dans le cas contraire, chacune des unités de compétences non validées sera éligible à une épreuve de rattrapage à l’écrit, hormis celle portant sur « l'implication et l'intégration au sein du collectif de travail ».

La formation socle

Deux unités de compétences seront évaluées à l’écrit au titre du socle :
• fondamentaux DGFiP (enseignements juridiques, Finances publiques, ressources humaines, communication, bureautique, recherche documentaire et rédaction administrative, recouvrement notamment) ;
• comptabilité générale.

En cas de difficultés ou d'inquiétudes sur la titularisation, ne restez pas isolés et contactez-nous via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.