A ce jour, les informations concernant la promotion 2021/2022 sont assez succinctes.

L'administration envisage à ce stade une rentrée dès le 1er septembre 2021 en mode présentiel dans les 3 établissements.

Bien évidemment, l'évolution de la crise sanitaire dans les prochains mois est susceptible de faire évoluer les décisions qui seront prises pendant l'été.

Les lauréats du concours d'inspecteur doivent remplir leur déclaration des services du public et du privé. Ce dossier est essentiel pour la constitution de la carrière en tant qu'inspecteur, il est donc primordial de fournir toutes les informations et justificatifs.

Dans les jours à venir, les lauréats devront formuler leurs voeux concernant l'établissement de scolarité.

Les lauréats des concours avec qualification informatique (PSE et analyste) suivront obligatoirement leur scolarité sur le site de Toulouse.

Concernant les concours d'inspecteur externe et interne, les lauréats classeront leurs voeux entre :
- Clermont-Ferrand et Noisiel (formation généraliste),
- Toulouse (bloc foncier - SPF et cadastre).

Attention, chaque année, par manque de candidats, l'administration place d'office de très nombreux lauréats sur Toulouse pour suivre la formation du bloc foncier. L'année dernière, 80 stagiaires ont suivi la formation foncière et seulement 22 d'entre eux étaient volontaires, ce qui vous indique le nombre conséquent de stagiaires affectés d'office.

Nous ne connaissons pas à ce jour la volumétrie des stagiaires devant suivre la formation foncière à Toulouse, néanmoins pour celles et ceux qui voudraient éviter d'être affectés d'office dans la formation "foncier", nous leur conseillons, dans le cadre de leurs choix des établissements, de ne pas indiquer Toulouse dans les deux premiers établissements voire de ne pas l'indiquer du tout !

Vous trouverez également de très nombreux renseignements sur notre brochure d'accueil de la promotion 2020/2021, la scolarité étant similaire sur de nombreux aspects.