Agents administratifs


Agents techniques


Géomètres



Premières affectations


Brochure premières affectations Contrôleur stagiaire
Brochure premières affectations Contrôleur programmeur
Brochure premières affectations Inspecteur élève
Brochure premières affectations Inspecteur élève Cadastre et Informatique
Brochure premières affectations Technicien Géomètre

Le 17 avril, lors de l'ouverture de la CAP nationale de mutations des agents C, la Direction Générale a annoncé pour la première fois officiellement qu'elle changeait sa façon de traiter les demandes liées.

Les élus de Solidaires Finances Publiques ainsi que ceux des autres organisations syndicales ont manifesté leur désaccord.

Le bureau national de Solidaires Finances Publiques a donc immédiatement écrit à la Direction Générale pour obtenir le retrait de cette nouvelle attaque sur les droits de mutation des agents.

"Bonjour Monsieur Magnant,
Nous apprenons ce jour, qu' au cours de la CAPN de mutation des C administratifs, l'administration envisage de ne plus traiter les demandes de mutations liées entre les différentes catégories contrairement aux années précédentes. Nous en avons été particulièrement choqués. Le fait que les calendriers des différentes CAP soient étalés dans le temps, n'a jamais empêché l'administration de muter l'ensemble des collègues lorsque leur ancienneté le permettait. Si cette annonce constitue un changement de "doctrine ", elle n'a pas été mise en débat au groupe de travail d'octobre 2017.
Cette pratique, si elle est confirmée, constituerait une scandaleuse régression pour les agents dans cette situation.
Solidaires Finances Publiques exige que toutes les demandes liées entre les différentes catégories soient examinées comme auparavant.

Bien cordialement,
Pour Solidaires Finances Publiques"

 

Sur chacune des CAP concernées, les Capistes de Solidaires Finances Publiques se battront pour que chaque demande soit réellement traitée.