Mutation 2019 - Fiches Pratiques


Fiche pratique : Le Délai entre 2 Mutations Nationales
Fiche Pratique : Restructuration ou suppression d'emploi : Les règles de priorité particulières dans les DISI et pour les Agents Techniques
Fiche Pratique : Les Délais de Route en cas de mutation
Fiche Pratique : Les Frais de Changement de Résidence
Agents administratifs


Agents techniques


Géomètres



Premières affectations


Brochure premières affectations Contrôleur stagiaire
Brochure premières affectations Contrôleur programmeur
Brochure premières affectations Inspecteur élève
Brochure premières affectations Inspecteur élève Cadastre et Informatique
Brochure premières affectations Technicien Géomètre

Solidaires Finances Publiques condamne l’opacité dans laquelle est élaboré le mouvement de première affectation des inspecteurs stagiaires. En effet, en refusant de publier sur Ulysse le mouvement de première affectation, l’administration empêche les titulaires de connaître les départements offerts aux stagiaires, et donc de se rendre compte s’ils ont été lésés ou non.

La Direction Générale aurait-elle honte de ses décisions, ou aurait-elle des difficultés à les assumer ? Sans doute craint-elle de devoir gérer le flot des appels des titulaires courroucés.
Solidaires Finances Publiques ne cesse de revendiquer une transparence maximale dans tous les actes de gestion.
C’est pourquoi vous trouverez ci-joint le tableau récapitulatif des directions offertes aux stagiaires et du nombre de stagiaires qui y sont affectés.
Mise à part la Seine-Saint-Denis, toutes les directions ont été refusées à au moins 1 agent titulaire ou au moins 1 agent stagiaire de la promotion précédente en première affectation au dernier mouvement général.
Solidaires Finances Publiques exige que les situations de ces agents lésés soient examinées avec la plus grande attention lors du prochain mouvement général qui devra impérativement être déroulé jusqu’au bout.

Etat 1ères affectations inspecteurs stagiaires