Mutation 2019 - Fiches Pratiques


Fiche pratique : Le Délai entre 2 Mutations Nationales
Fiche Pratique : Restructuration ou suppression d'emploi : Les règles de priorité particulières dans les DISI et pour les Agents Techniques
Fiche Pratique : Les Délais de Route en cas de mutation
Fiche Pratique : Les Frais de Changement de Résidence

La campagne de dépôt des demandes de mutation s'achève le 21 janvier 2022 (3 février pour les techniciens géomètres stagiaires).

Cette date est valable tant pour l'élaboration des demandes dans le cadre du mouvement national, que des différents appels à candidatures publiés sur Ulysse, y compris ceux dans les services relocalisés.

Par ailleurs, tous les justificatifs doivent être fournis à cette date.

Depuis le début de la campagne, nos équipes du pôle mutation au Bureau national, mais aussi nos élus nationaux A, B et C sont sur le pont pour vous accompagner.

Contrairement à d'autres, nous n'avons pas attendu la fin de la campagne pour vous proposer un webinaire ! L'Unité spécial mutations était en ligne dès le 15 novembre et des permanences ont été organisées dans de nombreux départements par nos sections locales.

Il ne reste que 10 jours, pour que l'on puisse t'accompagner correctement et sérieusement.

Les sollicitations augmentent de jour en jour, et les mails étant traités par ordre d'arrivée, nous contacter bien en amont nous permettra de vous apporter une réponse avant la date limite ! 

RAPPEL :

Outre les agent.es qui feront leur demande de mutation dans un mouvement de leur catégorie, les promus de B en A, les C proposés sur la liste d'aptitude de C en B, les agent.es admissibles à l'oral dans le cadre du CIS, les contrôleurs admissibles à l'oral de l'EP de B en A (sans attendre de savoir s'ils seront promus ou non) doivent faire une demande de mutation. Voir notre article dédié.

Donc pour ces derniers si la demande n'est pas faite dans les temps (ou comporte trop peu de voeux), c'est une affectation d'office qui se profilera à coup sûr, pour les futur.es promu.es ou lauréat.es.

Mais doivent aussi, à titre conservatoire, faire une demande de mutation : les agent.es dont le/la conjoint.e est en attente d'une promotion (cf l'instruction) et les agent.es détenant une qualification informatique en attente de leur 1er poste sur cette qualification.

Même si les CAP de mutation n'existent plus, il est nécessaire de nous faire remonter, à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. les fiches 75T validées, recto verso, et les justificatifs, afin que l'on puisse suivre les demandes lors de la publication des mouvements.

Privilégiez les mails dans la période, sans oublier d'y rappeler un numéro de téléphone portable : il est très difficile de nous joindre au téléphone.

Votons Solidaires Finances Publiques aux élections professionnelles de décembre 2022