Après la fusion des ESi, c'est désormais celle des DiSI qui est programmée ! Et cela sans AUCUNE information aux agents et à leurs représentants !

En effet, nous venons d'apprendre par le biais d'une convocation adressée à quatre des neuf DiSI actuellement existantes qu'au plus tard au 1er janvier 2019, elles ne seront plus que... 7.

Que prédire alors que la Centrale avance en bafouant allègrement le simple respect du dialogue social ? Nous ne nous y tenterons pas mais factuellement reprendrons l'écrit même du SSi aux DiSI " concernées" :

Objet : Restructuration du réseau des directions des services informatique (DiSI) : comité de lancement

Le Directeur Général a validé le principe d’une restructuration du réseau informatique axée autour d’un passage de neuf à sept DiSI au plus tard le 1er janvier 2019.
Le DGSSI, pilote de cette réforme structurante, convie l’ensemble des acteurs concernés à une réunion de présentation des modalités de mise en œuvre et de la démarche envisagée pour mener les différentes actions à conduire.

 

Le mercato des DiSI est lancé... Laquelle survivra ?

Et quelles seront donc les actions à mener ? Sans être grand clerc, c'est assez évident, celles qui prévalent à chaque restructuration :

On vous dira :

  • Rationalisation
  • Accompagnement
  • Simplifications

On vivra :

  • Abandon de missions
  • Suppressions d'emplois
  • Mobilité forcée

Alors c'est maintenant, demain ce sera trop tard et c'est avec vous, le 22 mars, toutes et tous en grève pour sauver vos structures, vos missions et vos emplois !

Votons Solidaires Finances Publiques aux élections professionnelles de décembre 2022