Ce jeudi 12 mai Solidaires Finances Publiques a organisé une HMI à la fois en présentiel et en visio sur les ESI de Nemours, Meyzieu, Poitiers et Reims. Ces HMI qui étaient principalement à destination des collègues travaillant dans les services éditiques ont été marquées par une forte participation.

Beaucoup de points ont pu être abordés pendant ces deux heures : indemnitaire, horaires de travail, gestion des heures supplémentaires, prise des temps de pause, rôle des vacataires et des prestataires, prise des congés… Sur l’ensemble de ces sujets, beaucoup de collègues se sont exprimés et ont fait valoir leur point de vue.

Comme nous le redoutions, il demeure qu’on est très loin d’une véritable harmonisation par le haut et que beaucoup de points restent à améliorer dans le quotidien des agents et agentes des services éditiques.

Nous allons donc mettre en place une consultation afin d’avoir une image la plus fine possible des demandes et du ressenti des agents. À la suite de cette HMI et de cette future enquête, Solidaires Finances Publiques portera auprès de l’administration les demandes légitimes des collègues sur ces sujets.

On ne lâche rien !

Votons Solidaires Finances Publiques aux élections professionnelles de décembre 2022