La loi travail a été adoptée en première lecture à l'assemblée grâce à l'usage du 49-3. La bataille pour le retrait pur et simple ne faiblit pour - tant pas : de nombreuses mobilisations s'avancent et s'organisent que Solidaires Finances Publiques soutient.

Le syndicat appelle à y participer de toutes les manières possibles. L'heure est plus que jamais à la lutte, y compris à la DGFiP, pour obtenir l'arrêt du démantèlement des services, des suppressions d’emplois et de la remise en cause des règles de gestion, l'amélioration réelle des conditions de vie au travail, la reconnaissance des agents et pour défendre le service public que nous voulons, pour nous-mêmes et pour tous.

Nos camarades et collègues des Pyrénées Orientales se sont lancés dans une action collective et d'envergure. Une action bien préparée et bien planifiée, qui se focalise sur le plus gros centre des Finances Publiques, celui de Perpignan, et qui implique tous les services et tous les sites du département. Au cinquième jour de conflit, la mobilisation ne faiblit pas, bien au contraire.

Mais les Pyrénées Orientales ne sont pas seuls à allumer les feux de la révolte. Ils ont été rejoints par ceux de Paris, de Lozère, des Hautes-Alpes ou encore de la Marne. D'autres, dans le Gard, l'Aude, l'Eure, le Val-de-Marne, la Nièvre s'apprêtent à les rejoindre dans l'action.

Moins visibles, d'autres départements engrangent ça et là des reculs de l'administration qui sont autant de victoires de l'action collective et syndicale (consulter le site du syndicat et les pages locales des sections). Toutes ces mobilisations, dans et en dehors de la DGFiP sont porteuses du rejet d'un mode d'existence et de société, synonyme de régressions sociales, que l'on veut nous imposer de force. Prenons partout conscience de nos forces et de notre capacité à réagir collectivement pour faire aboutir nos revendications, justes et légitimes.

Réunissons-nous partout et décidons l'action. Il n'est jamais trop tard ! Agir c'est nécessaire, gagner c'est possible si nous nous y mettons toutes et tous !

Solidaires Finances Publiques appelle les agents à agir dès maintenant, pendant la campagne IR, et à rejoindre les départements déjà dans l'action !

Solidaires Finances Publiques appelle également à une journée nationale d'actions à la DGFiP le 2 juin, afin de peser sur les discussions budgétaires 2017.

On lâche rien, on reprend tout !